Si votre box internet fait tache au milieu de votre beau salon, on vous livre une manière parfaite, économe et pratique pour la cacher sans pour autant devoir renoncer à ses fonctionnalités.
Une manière de dissimuler l’objet
Tout droit venu des « IKEA hacks » proposés par le géant suédois de l’ameublement IKEA, cette astuce connaît un franc succès. Elle a notamment été mise en scène et partagée par de nombreux comptes sur le réseau social TikTok. Ce qui a séduit dans cette astuce est qu’elle permet, non seulement de dissimuler votre box, mais aussi d’ajouter une touche déco. Deux pierres d’un coup donc !
La boite Smarra
La boite Smarra, vendue par IKEA, est une petite boite en bambou ajourné. Si celle-ci n’est pas initialement prévue pour votre boîtier internet, son tressage aérien va néanmoins permettre de cacher votre box tout en la laissant respirer. Ainsi, vous pourrez continuer à profiter pleinement de ses fonctionnalités sans qu’elle vienne gâcher l’harmonie de votre décoration intérieure.
Un peu de DIY
Si la boîte s’achète toute faite, vous devrez tout de même la reprendre pour y insérer votre box internet. Il vous faudra faire des petits trous afin que les câbles de votre box puissent passer et être branchés. Pour cela, rien de plus facile ! Munissez-vous d’une paire de ciseaux et faites deux trous à l’arrière. Le bambou se coupe facilement.
Un plus déco
Quoi de mieux que de passer d’un objet disgracieux à un plus déco ? La boite Smarra apportera une touche de naturel et d’aérien à votre intérieur. Vous pourrez alors l’exhiber fièrement sur, par exemple :
- votre bureau
- votre table basse
- votre table de nuit
- ou encore sur votre buffet
Une boîte multifonctions
L’utilité de la boîte Smarra comme outil astucieux et décoratif afin de cacher vos objets laids ne s’arrête pas à votre box internet. On vous donne quelques pistes d’utilisation supplémentaires.
À lire Offrez-vous une pause paisible avec cette maison scandinave de 35 m² en bois teinté de jaune
Un rangement idéal pour les petites choses
Familier avec l’expression “Perdu comme une bricole” ? Qui d’entre nous n’a jamais perdu de boutons, des élastiques et d’autres petites bricoles ? Si ces petites choses ne sont pas particulièrement esthétiques, elles peuvent en plus donner une apparence désordonnée à votre intérieur quand elles ne sont pas rangées. Que vous essayiez de les dissimuler par tous les moyens ou que vous n’en pouviez plus de les perdre, la boîte Smarra est la solution que vous cherchiez !
Plus jamais de bricoles éparpillées et introuvables avec la boîte Smarra
Voici quelques exemples de choses que vous pourriez ranger dans votre boite Smarra :
- Des piles
- Les petites choses de bricolage telles que les mètres, les clés ou les rechanges de poignets ou de roulettes.
- Des élastiques et des chouchous pour cheveux
- Des rechanges de boutons de chemise ou de manteau
Pour obtenir cette boîte, rendez-vous directement sur le site IKEA.fr ou sur TikTok pour d’autres inspirations sur son utilisation.