Ctendance

Electricite

Réduire simplement ses factures d’électricité grâce à ce produit Ikea…

En 2022, le prix de l’énergie a fortement augmenté ces dernières années et pour aider les Français à réduire leurs factures, Ikea propose de nouvelles choses.

Amandin QG

Publié le

Lu 4660

Réduire simplement ses factures d'électricité grâce à ce produit Ikea…

Pour ne plus dépenser autant dans les différentes factures, Ikea a trouvé une solution qui peut servir aux personnes. En effet, cela est désormais vu comme un produit révolutionnaire pour faire sécher son linge sans consommer de l’énergie. Que vous habitiez seule ou avec votre famille, ce produit peut vous concerner. L’hiver est connu pour ne pas avoir beaucoup de soleil et un nouveau sèche-linge peut bien être utile chez certains foyers. Afin de mieux comprendre ce nouveau produit proposé par Ikea, nous vous proposons de découvrir ci-dessous cette nouveauté qui vous permettra de réduire votre facture d’électricité mensuelle.

Comme chaque année, Ikea nous surprend pour la période des fêtes

Dans le but de passer des fêtes et une période hivernale dans des conditions normales, Ikea propose chaque année de nouveaux produits qui peuvent vous aider à faire des économies d’énergie durablement. En effet, en cette forte période d’inflation, de nombreux ménages en France peinent à payer leurs factures d’électricité. Même si le gouvernement a décidé de mettre en place des aides financières, Ikea propose également des produits pour aider les Français à moins consommer. 

De même, Ikea vous permet de faire vos achats en toute tranquillité sans même vous déplacer de votre domicile. En effet, pour ne pas mettre encore plus d’argent dans le carburant de votre voiture ou dans un ticket de transport en commun, vous pouvez opter pour la livraison à domicile.

Pour les personnes qui n’ont pas encore fait leurs différents cadeaux de Noël, vous pouvez trouver de belles choses et plein d’idées assez originales à petits prix. En effet, il est possible de trouver de nombreux produits à moins de 10 euros pour les cadeaux de Noël. D’autant plus que la livraison est assez rapide, et se fait avec des véhicules qui polluent moins notre planète. Par exemple, désormais à Paris la livraison se fait avec des bateaux qui traversent la Seine et par la suite sont acheminés par des voitures électriques.

A lire aussi  L'appareil de votre maison qui consomme le plus d'électricité !

Sans attendre plus longtemps, dirigez-vous dans un Ikea le plus proche ou sur le site, pour vos derniers achats de fêtes et pour repérer des objets qui vous permettront d’économiser.

Pour sécher votre linge, Ikea vous propose un étendoir très pratique

Afin de faire au maximum des économies d’énergie, la marque suédoise Ikea vous propose un produit pour sécher vos habits. En effet, dans le but de moins utiliser un sèche-linge programmable, Ikea offre dans son large catalogue un étendoir. Ce dernier dispose de plusieurs étages pour pouvoir porter beaucoup de vêtements simultanément. Avec cet étendoir, vous avez assez d’espace pour faire sécher les affaires dans une pièce de votre choix, à l’intérieur de votre domicile ou encore sur votre balcon.

Avec quatre niveaux, l’étendoir peut également contenir des pièces de vêtements assez longues. En effet, vous pouvez mettre des robes, des pantalons ou encore des chemises et des sous-vêtements. Cela est par ailleurs très commode, car si vous étendez bien, vous n’aurez pas à utiliser par la suite un fer à repasser. Avec ce produit, vous pouvez donc économiser sur votre facture d’électricité.

Le prix de cet étendoir est fixé à 60 euros, ce qui est bien évidemment très accessible. De même, pour rappel, il est assez grand pour mettre plusieurs habits. Toutes les personnes qui ont acheté ce produit sont satisfaites et ne regrettent pas leur achat. Pour les familles nombreuses, il est conseillé d’en prendre deux pour pouvoir étendre l’intégralité de leur lavage. De plus, l’étendoir n’est pas encombrant et peut rapidement être rangé dans une pièce de votre logement.

A lire aussi  De multiples appareils à débrancher pour faire des économies d'électricité !

Comment réussir à faire des économies d’énergie à la maison pour ne pas avoir des factures très élevées ?

Avec l’inflation et l’augmentation du prix d’énergie, il est désormais essentiel de faire quelques gestes pour ne pas avoir des factures trop lourdes. Pour faire cela, nous vous conseillons d’éteindre tous vos différents appareils le soir avant de dormir et de baisser la température de votre poêle à bois ou pellets.

Ensuite, privilégiez l’utilisation des lampes à LED (que vous pourrez trouver chez IKEA également) dans votre domicile et refaites l’isolation également si cette dernière est mal isolée. De même, pensez à éteindre par la même occasion vos rallonges électriques le soir, car même si les appareils sont éteints le courant y est.  

Partagez votre avis