Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Redonnez de l’éclat à votre salle de bain sans casser la tirelire grâce à ses produits IKEA

Vous en avez assez de votre salle de bain ? Vous aimeriez la refaire, mais n’avez pas le budget nécessaire ? Ne vous inquiétez pas, avec nos astuces vous pourrez le faire sans casser votre tirelire.

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Redonnez de l'éclat à votre salle de bain sans casser la tirelire grâce à ses produits IKEA

Votre salle de bain, même si vous n’y passez pas énormément de temps, vous y allez quotidiennement, pour certains même plusieurs fois par jour. Parfois très petite pour un gain de place dans d’autres pièces de votre appartement, vous devez quand même y entreposer beaucoup de choses. En y passant quotidiennement, on peut parfois s’apercevoir que nos systèmes de rangement ne sont absolument pas pratiques. On aimerait même parfois tout modifier, mais faute de budget, on peine à réaliser ce projet.

Les astuces IKEA pour redonner de l’éclat à votre salle de bain

IKEA étant une enseigne assez révolutionnaire que ce soit dans la pratique ou l’esthétique, proposant de nombreuses gammes de meubles à bas prix. Ainsi, il est vrai que le succès d’IKEA peut rendre toutes les salles de bain d’un même immeuble identique. Si vous ne voulez pas avoir la même salle de bain que votre voisin, mais ne voulez pas dépenser trop d’argent, vous pouvez customiser les meubles. Par exemple, vous pouvez utiliser des papiers spéciaux ou des feutres et des peintures à votre image.

Si vous ne vous sentez pas capable de customiser vos propres meubles, vous pouvez très bien acheter des meubles IKEA brut, mais pas au rayon salle de bain ! Vous pouvez prendre entre autres des étagères de rayon cuisine qui se fondent parfaitement dans votre salle de bain.

À lire Maisons en carton : une alternative écolo qui conquiert le marché de l’immobilier français ?

Il est aussi possible de prendre des lattes d’un sommier que vous viendrez fixer sur le mur et qui pourront aussi bien servir d’élément décoratif que d’élément de rangement. 

Pour les plus bricoleurs d’entre vous 

Enfin pour les plus bricoleurs d’entre vous, vous pouvez fabriquer vous-même un meuble de salle de bain avec un plan de travail, ou encore fabriquer un meuble de salle de bain autour d’un meuble en métal initialement prévu pour le salon. Par-dessus, vous pourrez poser une plaque de plan de travail de la matière de votre choix avant d’y déposer des vasques. 

Vous pouvez aussi prendre de petits accessoires qui, assemblés les uns avec autres, font des éléments uniques. Vous en trouverez plein chez IKEA.

Pour les petits bricoleurs en herbe, il existe des meubles extrêmement simples comme les carrés existant en plusieurs couleurs et pouvant être assemblés comme vous le souhaitez, voire repeints. Il existe même des papiers à coller dessus comme du papier décopatch ou de la tapisserie. 

À lire Comment choisir la meilleure assurance habitation ? Critères clés pour une protection sur mesure

Pour la salle de bain, mais également pour toutes les autres pièces de la maison

Le principe s’appelle du “IKEA hack” et renvoie à la possibilité de faire d’une pièce basique que l’on retrouve dans toutes les maisons, une pièce unique qui pourrait même devenir la pièce maîtresse de votre intérieur. 

Ce mouvement a été lancé pour que justement, on ait de moins en moins l’impression de vivre dans l’appartement d’un catalogue ou d’une maison témoin. Mais plus l’impression d’avoir un intérieur unique, qui vous ressemble et qui comporterait même votre signature, tout ça avec des meubles très abordables, à bas prix et de bonne qualité. 

Pour se sentir bien chez soi, il faut un intérieur qui nous ressemble

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis