Ctendance

Plomberie

L’objet Lidl indispensable pour économiser de l’eau dans votre cuisine

L’eau devient une denrée rare, qu’il faut économiser. Lidl l’a compris et a commercialisé un objet indispensable. Découvrez-le dans cet article.

Amandin QG

Publié le

Lu 5033

L'objet Lidl indispensable pour économiser de l'eau dans votre cuisine

De nos jours, il est important de préserver au maximum l’eau que nous utilisons. Cela se fait par le biais de petites habitudes, comme couper l’eau lors d’un brossage de dents, passer moins de temps sous la douche ou encore arrêter le robinet le plus souvent possible lors de votre vaisselle. En plus de ces gestes quotidiens, certains appareils peuvent aider à ces économies. Par exemple, on peut installer des mousseurs sur les pommeaux de douche, une douchette économe ou bien placer un minuteur dans sa salle de bain. Lidl a d’ailleurs développé une solution pour nos cuisines. 

Un objet à moins de 70 euros qui sera vite rentabilisé

Récemment, Lidl a mis en vente un objet très utile pour votre porte-monnaie, mais également pour la planète. Il s’agit d’un robinet avec capteur ainsi qu’une technologie hybride, très intelligente et ingénieuse pour la clientèle ciblée.

Il possède un capteur qui vous permet d’ouvrir et de faire l’eau sans aucun contact avec la surface. En hiver, ce système est très pratique et surtout utile pour limiter la prolifération des germes et des bactéries nombreuses.

D’ailleurs, il fait couler l’eau que lorsqu’il détecte une présence à 10 cm. Puis, une fois lancée, l’eau s’arrête de couler de façon automatique après une minute et trente secondes environ. 

Grâce à cela, vous n’aurez plus un filet qui coule en continu lors de votre vaisselle, un aspect auquel vous ne prêtez pas réellement attention. En plus, c’est une technologie très pratique si vous avez des enfants en bas âge.

A lire aussi  Chauffe-eau : Quel est le prix d'un chauffe-eau électrique et quelles sont les aides en 2022 ?

En effet, après s’être lavé les mains, ils peuvent oublier de refermer le robinet, laissant parfois l’eau couler pendant plusieurs minutes. Ainsi, elle ne coulera plus inutilement durant un long moment. 

Voici d’autres de ses caractéristiques qui pourraient vous convaincre : 

  • Il a un jet extra large, pour rincer et laver facilement la vaisselle ainsi que les denrées
  • Il possède un bec orientable à 360°, pour conserver une grande amplitude et facilité de mouvement lorsque vous êtes au-dessus de votre évier
  • Il possède un levier latéral qui permet de l’actionner de manière manuelle
  • Il se monte facilement et se raccorde simplement pour vous permettre de réussir sans réelles connaissances en plomberie

En plus de ces différentes fonctions, son prix peut vous aider à passer le cap de l’investissement. En effet, vous devrez débourser 69,99 euros pour le posséder, une somme assez modeste et accessible pour un robinet si pratique.

Des économies pour un meilleur pouvoir d’achat

En cette période de grande inflation, il n’y a pas de petites économies. Acheter un robinet comme celui-là va vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat. Ainsi, vous pourrez acheter d’autres choses plus utiles pour vous. 

Comme on le dit souvent “Il n’y a pas de petite économie”. En plus d’acheter un objet aussi développé pour une telle somme, il sera rentable dans le temps et au quotidien. En effet, l’eau qui se coupe au bout d’un certain temps limite votre consommation et vous fera faire davantage d’économies. 

Outre vos économies, vous pourrez aussi préserver l’environnement de cette manière. 

Partagez votre avis