Les meilleures tendances IKEA pour redonner vie à son intérieur

Afficher Masquer le sommaire

Pour ceux qui ne le savent pas, Ikea est une entreprise d’origine suédoise. Vous trouverez dans la ville de Delft aux Pays-Bas son siège social. La société exerce son activité dans le secteur du mobilier. Il prône le DIY. Les magasins commercialisent des mobiliers et articles de décoration en détail. La multinationale est leader de l’immobilier en France. Vous pouvez trouver sur leur site un catalogue large et varié de tous les articles qu’ils sont. Toujours sur leurs sites, vous avez aussi des inspirations décorations où ils mettent en avant les nouveautés. Ils sont aussi présents sur les différents réseaux sociaux si vous ne voulez rien manquer des nouveautés.

Les nouvelles collections Ikea pour votre intérieur 

Le géant suédois est en constante production. Ils sortent fréquemment de nouvelles collections. Pour apporter un nouveau souffle à votre maison, c’est l’adresse idéale. Il y a eu 3 nouvelles collections récemment, la kaseberga, anledning et l’hem juden. 

La collection Kaseberga

Cette nouvelle gamme s’inspire des surfeurs. Elle a été réalisée en collaboration avec la World Surf League. Si vous voulez donner une ambiance de plage en pleine métropole, c’est l’association à choisir. En plus de cela, les matériaux utilisés pour la fabrication des différents articles sont recyclables. Cette action montre à quel point la marque est impliquée dans la lutte pour préserver l’environnement.  La collection est disponible dans plusieurs boutiques de France comme celle de Paris ou encore à Marseille. Vous trouverez dans la collection : 

  • des sacs
  • des serviettes 
  • des ponchos de bain

Vous pouvez détourner l’utilisation de ses différents articles. Par exemple pour le sac vous pouvez l’utiliser pour faire un bac de plante

Anledning

Cette collection est basée sur les couleurs festives comme le rouge. Le thème est coquelicot. Ambiance joviale et festive. Parfait pour retaper votre salon. Cette gamme est très complète parce que vous pouvez trouver aussi bien les décorations de base que la vaisselle. Vous pourrez complètement tout changer.

Pour une touche d’éclat et un shot de bonne humeur, le coquelicot est le meilleur thème.

Pour ceux qui ne le savent pas, le coquelicot est une fleur rouge originaire de Mésopotamie. Elle se cultive généralement dans des climats chauds. Au niveau de la vaisselle, elle est composée de : 

  • serviettes en papier
  • nappes 
  • verres
  • carafes
A lire aussi  Quels sont les meubles les plus intemporels en vente chez Ikea ?

En ce qui concerne la décoration, pour vos canapés vous avez des housses de coussins avec des motifs de coquelicot.

Hem Juden

Cette collection aborde une touche orientale. Vous pouvez y trouver des tapis avec des motifs de carreaux azulejos marocains et aussi des lampes. Vous avez une décoration exotique et tamisée. Elle convient parfaitement aux étés chauds et secs. 

Vous pouvez voir que vous avez un large choix pour redonner vie à votre intérieur avec les nouvelles collections que proposent Ikea. En fonction de la saison hivernale ou autonome, les produits s’adaptent. Il arrive à certains moments qu’il fasse des collaborations avec de grandes marques comme Off White ou encore Adidas. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Off-White × Ikea ✪ (@offwhitexikea)

Les tendances Ikea pour redonner vie à son intérieur en été

Vous pouvez trouver chez le géant suédois l’intemporel blanc et les modèles scandinaves. Ils sont intemporels parce qu’ils ne se démodent jamais. Si vous aviez des couleurs vives dans votre appartement, partez sur des tons beiges. Pour votre chambre, vous pouvez l’équiper de la table de chevet Hemnes, elle est composée de deux tiroirs et coûte 80 €. Pour le miroir, choisissez le Nissedal avec ses bordures en bois. Dans votre salon, vous pouvez vous inspirer des collections suivantes proposées sur le site : 

  • Ektorp
  • Gronlid
  • Besta

À la douche, c’est plutôt simple, allez sur des tons neutres d’une seule couleur. Si vous optez pour du blanc équipé là de toutes les nuances de blancs, même chose si vous prenez du marron. L’idée est d’avoir une couleur principale dans une pièce. Pour vous donner l’impression de voyage, vous pouvez décorer chaque pièce de différentes manières. Au salon une ambiance de safari comme au Kenya, à la cuisine un petit voyage du côté du proche et Moyen-Orient et pour la douche un esprit exotique de forêt amazonienne avec plein de plantes. Votre entrée se doit aussi donner un avant-goût, n’hésitez pas à mettre des petits tableaux tout le long pour annoncer les couleurs. 

Grâce à l’application Ikea en réalité augmenté, vous pouvez apprécier chez vous les dimensions des articles que vous voulez 

 

Partagez votre avis