Ctendance

Bureau

IKEA : notre sélection de mobiliers et d’accessoires que vous devez acheter pour vous équiper pour la rentrée scolaire !

Amandin QG

Publié le

IKEA notre sélection de mobiliers et d'accessoires que vous devez acheter pour vous équiper pour la rentrée scolaire !

Les vacances d’été ne sont pas encore terminées, mais il est temps de se préparer pour la nouvelle année scolaire. En effet, le début de la nouvelle année scolaire pour beaucoup d’enfants et d’étudiants approche à grands pas, c’est ainsi la dernière occasion de s’équiper. 

Les fournitures scolaires ne sont pas les seuls achats que vous pourriez envisager, car la productivité passe également par les accessoires et le mobilier une fois de retour à la maison. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les dernières nouveautés IKEA, dans le but d’entamer la rentrée de la meilleure façon possible. 

Les mobiliers dont vous devez vous équiper pour la rentrée scolaire

Les meubles IKEA permettent de créer des espaces créatifs, fonctionnels et élégants afin d’assister vos enfants lors de leurs devoirs, ou de leur donner les outils afin qu’ils puissent se débrouiller seuls. Par ailleurs, les mobiliers peuvent ainsi servir de point de contrôle lors de la routine quotidienne de votre enfant, favorisant la productivité et l’apprentissage.

Pour attaquer le défi de la rentrée en toute sérénité, il est nécessaire de disposer des supports de travail, ainsi que des meubles de rangement adaptés à ses besoins. Pour ce faire, IKEA propose une large sélection qui saura répondre à vos attentes, que vous soyez étudiant ou parent à la recherche du meilleur pour ses enfants.

Créer un espace de travail avec les bureaux IKEA 

L’un des critères les plus importants lors du choix d’un bureau pour son enfant est la taille de celui-ci. Effectivement, s’il y a une différence trop importante entre la hauteur du bureau et la stature de votre enfant, il aura des difficultés à écrire ou à étudier. Heureusement, des solutions ont été pensées afin de s’adapter à la croissance des écoliers.

Ainsi, le bureau PÅHL est capable de changer de taille dans le but d’être pratique pour vos enfants, et de le rester même lorsque ces derniers grandissent. Disposant de 0,96 cm de largeur pour 0,58 cm de longueur, il est assez spacieux sans pour autant être encombrant. Quant à sa taille, celle-ci varie de 59 à 72 centimètres, modulable grâce à des boutons de pied.

Pour les étudiants cependant, un espace de travail doit être bien plus fonctionnel, et disposer d’un design capable de s’intégrer à leurs logements. Alliant ces deux notions, le bureau MICKE, d’une taille de 75 centimètres, offre un support de 105 cm de largeur sur 50 cm de longueur. Il est disponible en cinq coloris différents, proposant également deux tiroirs et un placard de rangement pour garder son matériel à portée de main.

Vous pouvez amener un enfant à l’école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir.

Mettre de l’ordre avec les meubles de rangement

Si les bureaux proposent parfois des emplacements de rangement, ils ne sont pas forcément aussi efficaces que les meubles prévus dans ce but. La preuve par l’exemple avec le caisson à tiroirs sur roulette MICKE, qui possède quatre tiroirs et une mobilité facilitant son utilisation. En bonus, il se combine facilement avec le bureau MICKE que nous avons mentionné juste avant.

Afin de faciliter les déplacements dans la pièce, les mobiliers de rangement sont également amenés à être disposés en hauteur, fixés aux murs. C’est le cas du meuble de rangement à quatre compartiments EKET, qui propose le choix de le placer au sol ou fixé au mur. Cette armoire se monte très simplement et est disponible en quatre coloris.

Notre sélection d’accessoires pour vous garantir une excellente rentrée scolaire

Accroitre la productivité et améliorer les conditions d’apprentissage passent également par une multitude d’accessoires utiles au quotidien, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir quelques articles IKEA indispensables.

  • Le sac à dos STARTTID dispose d’un espace conséquent à l’intérieur de celui-ci, mais aussi d’une poche sur le côté permettant d’y placer une bouteille d’eau.
  • Afin que vos enfants puissent s’hydrater durant la journée naturellement, la bouteille en verre transparent FORMSKÖN a été étudiée afin d’être simplement transportable.
  • L’organisateur d’accessoires ÖVNING permet de ranger et d’accéder à tous ses outils aisément, évitant de devoir les chercher d’une utilisation à l’autre.

Vous l’aurez compris, les accessoires sont au moins aussi importants que la mise en place d’espaces de travail adaptés lorsqu’il s’agit d’améliorer la productivité. Peut-être cela vous a même donné envie de vous procurer certains de ces articles pour vous-même.

Partagez votre avis