Ctendance

Décoration

IKEA : les incontournables à avoir dans votre salon !

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 40

IKEA : les incontournables à avoir dans votre salon !

Le grand ménage de printemps s’impose dans nos espaces intérieurs, la marque suédoise est donc là pour nous aider, comme d’habitude ! Plus qu’une simple tendance, les meubles de chez IKEA nous offrent une certaine qualité, qui font d’eux des incontournables. Ces derniers savent s’inscrire dans tout type d’intérieurs, quelle que soit la gamme. Grâce à leur ergonomie des plus travaillées, ces meubles nous facilitent le quotidien. Découvrez, dans cet article, tous les incontournables de la marque à placer dans son salon.

Le fauteuil FLINSHULT

Quoi de mieux qu’un joli fauteuil en velours pour l’ajouter dans votre salon lors de votre petit renouvellement printanier. Vous pouvez l’ajouter près d’un canapé ou alors, créer un petit coin lecture si vous avez suffisamment d’espace. En parlant de canapé, vous trouverez le modèle ÄPPLARYD. Son aspect moderne s’intègrera sans problème à votre intérieur. Grâce à ses pieds contemporains en métal noir et son revêtement gris, vous n’aurez aucun mal à associer ce meuble au reste de votre décoration. IKEA : les incontournables à avoir dans votre salon !

Sa jolie couleur vert émeraude rendra votre intérieur tendance et cosy. Cela vous apportera un renouveau qui vous procurera un sentiment de bien-être grâce à un nouvel espace comme neuf. Vous pouvez le trouver directement sur le site web de la marque.

La table basse FRÖTORP

Un meuble à accorder parfaitement avec les fauteuils cités ci-dessus est la table basse du modèle FRÖTORP.

Elle est classée dans les incontournables conçus par la marque suédoise. Sortie en 2022, cette table est constituée de verre et de marbre. Un design sophistiqué pour rendre votre intérieur en un espace moderne et convivial. De quoi commencer l’année avec une belle tendance.

A lire aussi  Décoration au-dessus du lit : 12 idées

Les miroirs LINDBYN et LASSBYN

Ce miroir demeure un indispensable pour votre salon. Vous pouvez également le placer dans une autre pièce, telle que la salle de bains ou encore votre chambre. 

Sa forme arrondie et son cadre noir apporteront une touche de modernité à votre espace. De plus, sa géométrie et ses dimensions (110 cm) apporteront un effet trompe-l’œil. En effet, la forme ronde est réputée pour donner l’illusion d’un espace plus grand. Illusion garantie avec ses grandes dimensions. 

Dans les autres tendances concernant les miroirs, vous trouverez aussi le miroir LASSBYN. Un miroir chic et tendance qui s’adapte à toutes les décorations, notamment grâce à son cadre et sa petite chaine de couleur or. Vous pouvez être sûr que l’élégance et le style seront au rendez-vous dans votre habitat ! Par ailleurs, la marque suédoise a pensé à votre sécurité. La fabrication de ces miroirs est entièrement réfléchie, puisqu’ils sont dotés d’une pellicule anti-éclat. Cette couche de protection permet d’éviter que des morceaux de verre s’envolent en éclat, si vous faites tomber le miroir ou le briser. 

IKEA : les incontournables à avoir dans votre salon !

C’est de cette façon qu’IKEA parvient à séduire sa clientèle, en plus de proposer des meubles des plus modernes, tout comme ses méthodes de fabrication, qui sont saines pour notre santé. En général, les miroirs sont conçus à base de plomb et de mercure. La marque suédoise opte plutôt pour des composants non toxiques, à savoir : l’argent et l’aluminium.

Ce dernier, qui fait déjà l’unanimité, peut être posé ou suspendu. D’ailleurs, grâce sa taille de 25 cm, vous n’aurez aucun problème à trouver l’emplacement idéal. Sa modique somme de 14,99 € vous séduira tout autant. Un prix record pour un design original. 

A lire aussi  IKEA : ce nouvel accessoire beauté fait l’unanimité !

Les vases FINLEMMAD et TONSÄTTA

Également à disposer dans votre salon, vous pouvez dénicher le vase FINLEMMAD. Son design, formant une boucle, apportera une certaine authenticité à votre intérieur. Un accessoire à ne pas négliger, car il peut transformer votre table ou votre commode. Entre minimalisme et fantaisie, vous serez sûr de posséder une pièce originale. IKEA : les incontournables à avoir dans votre salon !

Il y a également le vase du modèle TONSÄTTA. Ce vase a un design certes moins original que le précédent, mais tout aussi créatif. Il est plus volumineux et son verre de couleur foncée s’adaptera avec modernité dans votre salon. De plus, il est davantage volumineux. Vous pourrez donc y déposer un joli bouquet de fleurs. 

En parlant de bouquet de fleurs, vous pouvez justement opter pour le modèle SMYCKA. Dans la mesure où vous n’avez pas le temps de vous occuper de plantes ou de fleurs, IKEA a pensé à vous ! Ce bouquet artificiel apportera sans problème une atmosphère relaxante et, ce, sans entretien. Ses petites touches roses et vertes apporteront couleurs et luminosité dans votre habitat.

Les lampes ÅSKMULLER et MÅNALG

La lampe ÅSKMULLER est une “version moderne d’une lampe à pétrole traditionnelle”. Son design original et industriel apportera un petit plus dans votre intérieur, notamment grâce à sa couleur gris-vert. De quoi mêler fonctionnalité et décoration. 

Cette lampe murale à ampoule LED apportera une touche chaleureuse à votre intérieur. Constituée de carex tressé, vous serez certain d’avoir un salon convivial et tendance.

Partagez votre avis