Ctendance

Décoration

IKEA : le nouveau catalogue 2023 est à la pointe des tendances ! Voici tous nos coups de cœur

Chaque année, IKEA se renouvelle et innove afin de répondre parfaitement aux différents besoins des consommateurs. L’entreprise publie toujours beaucoup de superbes images pour ses collections, permettant de s’inspirer et de prévoir quels seront les futurs ajouts à son logement. Le catalogue 2023 s’annonce par ailleurs élégant, abordable et fonctionnel, faisant de votre maison un endroit où il fait bon vivre.

Kelly Wearstler

Publié le

Mis à jour le

Lu 38

IKEA le nouveau catalogue 2023 est à la pointe des tendances ! Voici tous nos coups de cœur

Nos coups de cœur du catalogue IKEA 2023 

La Design Week de Milan est connue dans le monde entier pour être l’endroit où l’on peut voir les dernières nouveautés en matière de design et de décoration intérieure. 

L’édition 2022 s’est déroulée la semaine du 7 juin et a dévoilé de nombreuses collaborations entre IKEA et d’autres marques. Nous vous proposons donc de découvrir les gammes de l’entreprise suédoise à venir en 2023.

Une pièce ne devrait jamais permettre à l’œil de s’installer au même endroit. Elle devrait te sourire et créer de la fantaisie.

Instaurez l’ambiance sauna avec la collection Bastua

IKEA, qui a annoncé une nouvelle collection avec la société de design finlandaise Marimekko plus tôt dans l’année, a révélé le design issu de cette collaboration. Appelé Bastua, il présente un motif de feuille qui s’inspire de celles de la rhubarbe qui ont pour habitude de pousser non loin des saunas dans les milieux ruraux finlandais.

Le nom de la collection, Bastua, a été créé en combinant le mot « sauna », à la fois une expression de Småland où Ikea a été fondé (et un mot finlandais adopté par de nombreuses langues) avec « bastu », le mot suédois pour sauna.

Marimekko est connu pour ses couleurs et ses imprimés originaux dans tous les domaines, des robes à la décoration intérieure, ce qui a donné à la marque une identité forte et unique. Pour cette prochaine collection, Marimekko et Ikea s’associent pour créer des objets qui inspirent « des moments de joie et de détente dans la vie quotidienne ».

La gamme, prévue pour mars 2023, comprendra des produits débordant d’opposition entre la chaleur et la fraîcheur, le classique et l’audacieux ainsi que le mouvement et l’immobilité. Cela sera également la première fois que Marimekko conçoit un ensemble d’imprimés exclusivement pour une collection avec une marque partenaire.

Illuminez votre intérieur avec la gamme VARMBLIXT

Ensemble, IKEA et la designer Sabine Marcelis, basée à Rotterdam, veulent embrasser le potentiel de la lumière à la maison et son impact positif sur le bien-être. Lors du Design Week de Milan, IKEA et Sabine Marcelis ont dévoilé les premiers produits, mettant en lumière deux lampes d’une collection appelée VARMBLIXT.

L’exploration d’un éclairage à double usage est un point central de la collection VARMBLIXT. La gamme met en lumière deux appliques LED emblématiques qui capturent la chaleur de la collection, mais ajoutent aussi à la valeur artistique de la maison. 

Lorsqu’elles sont allumées, les lampes émettent une lumière chaude qui change l’aspect et la sensation de votre pièce ; lorsqu’elles sont éteintes, ce sont de magnifiques objets sculpturaux qui feront sensation où qu’ils soient placés.

La qualité sculpturale des deux lampes est soulignée par la façon dont la lampe se courbe à partir du mur, ce qui est un motif récurrent dans le travail de Sabine. Conçue pour susciter un nouvel intérêt pour la façon dont la lumière peut transformer l’aspect, la sensation et l’atmosphère de nos maisons, la collection sera lancée au printemps 2023.

Les tendances IKEA à venir d’ici à 2023

Si l’attente jusqu’au lancement de ces collections peut sembler longue, IKEA dispose d’un calendrier 2022 bien chargé, capable de combler vos désirs ou de vous donner des idées d’associations avec les collaborations à venir.

Ainsi, la nouvelle collection d’automne KRÖSAMOS met l’accent sur la préparation, le stockage et la conservation d’ingrédients frais et de plats savoureux. Les articles sont conçus dans des couleurs automnales typiques et se composent de bocaux en verre, de linge de table, de sets de table en coton durable, de céramiques, et plus encore. La gamme KRÖSAMOS sera en magasin dès septembre 2022.

Par ailleurs, la collection IKEA Noël 2022 s’inspire du folklore et de l’artisanat scandinaves. Les décorations de Noël s’inspirent de l’enfance de la designer Eva Lundgreen et des fêtes qu’elle passait avec sa grand-mère. Vous trouverez des imprimés d’art folklorique et des personnages de contes de fées dans ces articles de décoration qui ont été modernisés avec des couleurs pastel et des rayures audacieuses.

Partagez votre avis