Ctendance

Décoration

IKEA : De nouvelles inspirations pour un salon tendance

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 13

IKEA : De nouvelles inspirations pour un salon tendance

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler des nouvelles idées incroyables du géant suédois. Son succès est impressionnant, en passant de la cuisine, à vos salles de bains, Ikea se réinventent pour vous. Cette fois-ci, il a imaginé la déco pour votre salon. À travers article, on vous explique toutes les nouvelles tendances à ne surtout pas manquer. 

Les idées innovantes spéciale déco pour votre salon 

Vous souhaitez refaire quelques travaux dans votre pièce à séjour ? Mais vous manquez d’idées ? Pas de panique, Ikea est votre solution. De nouvelles idées de génies sont disponibles. Des idées qui conviendront pour tous les gouts et les couleurs. Laissez-vous donc tenter par une après-midi dans un des magasins suédois. Prenez le temps de vous balader entre les rayons pour découvrir les nouveautés en direct. Vous pourrez faire une petite pause café ou déjeuner à la cafétéria, pratique, non ? 

En effet, le salon est une des pièces les plus importantes de votre maison ou de votre appartement. Il doit être rangé et ordonné, mais tout en restant moderne avec une belle déco. Il faut donc, optimiser l’espace dont vous disposez. Cela tombe bien, Ikea est expert en la matière. Il sait associer l’esthétique et avec le côté pratique.

Cette pièce doit être bien rangée. Un salon en désordre avec des affaires qui trainent à chaque recoin, ce n’est pas forcément agréable. Il faut donc tout orchestrer pour créer une belle atmosphère pour s’y sentir bien. N’oubliez pas que c’est un espace de détente. Vous pourrez trouver des rangements pratiques conçus par Ikea. Vous avez la possibilité de les customiser et de les personnaliser selon vos gouts. Dont le modèle très séduisant, le Kallax : il possède plusieurs étagères avec des compartiments. Vous pouvez le laisser ouvert ou fermer, à vous de voir. 

A lire aussi  Décorations murales : les différents styles de tentures en déco

Le salon, votre lieu chéri : alors on y prend soin

Une autre idée qui vous séduira très probablement : le cannage placé sur la bibliothèque Billy. Mais, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit du fameux cannage à la pointe de la mode en ce moment. Ikea propose d’en fixer sur ses modèles de portes : Billy. Ainsi, vous obtiendrez un rangement esthétique très Instagramable et pratique. 

Idée numéro trois : installez un bout de canapé. Si vous êtes sur votre sofa, un dimanche après-midi, en pleine réflexion sur un mot croisé, vous pouvez décider de vous assoupir un moment et pauser le magazine sur le bout de canapé. Ce petit gadget peut s’avérer être très pratique. 

Pourquoi pas, vous laisser tenter par une belle banquette. Idéal si vous manquez d’espace et disposez d’un petit salon, cette dernière saura embellir votre pièce de séjour. Ne vous prenez plus le chou avec des objets qui encombreront votre salon. Optez pour une banquette cocooning. Ikea propose plusieurs modèles, tels que le modèle Havsta, disponible en magasin. 

Idée numéro cinq : optez pour des petites étagères pratiques. Les étagères Bekvam, sont l’une des nouvelles idées tendance que propose Ikea. Ce modèle pourra vous faciliter la tâche dans votre rangement : pour vos livres, vos DVD, ou bien vos vases. 

Par ailleurs, si vous êtes un grand adepte des multiples rangements, nous vous proposons le modèle dit “buffet”. Il s’agit de l’étagère Kallax. Vous pourrez y ranger vos photos, votre vaisselle et bien d’autres objets. 

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les nouvelles tables basses qui dispose de rangements. Comme dit précédemment, dans votre pièce de séjour, le rangement prime. Donc, n’oubliez pas d’associer l’esthétique avec la fonctionnalité. L’un des modèles en vogue, est le Knuff. C’est une table basse qui peut être personnalisé à votre gout. Le côté pratique de cet objet : il dispose de ranges-revues. 

A lire aussi  Salon : Quelle couleur de mur avec un parquet foncé ?

Une autre super éléments de déco à ne pas rater : le meuble Kallax XXL. Il meublera à merveille votre grand écran télé. Vous pourrez faire des associations avec d’autres objets de votre choix. Il est disponible en plusieurs couleurs. 

Idée numéro neuf : Les étagères conçues spécialement comme porte-mentaux. Ikea a imaginé un égouttoir, dit “Ostbit”. Un modèle d’étagère stylisé sur lequel vous pourrez y pendre vos sacs, vos vestes ou encore vos tote bags. 

Ikea pense à tout ! Si vous avez des animaux de compagnies, le géant suédois, a conçus un modèle de marchepied pour animaux. Ingénieux comme idée ! Cela évitera à votre chien ou chat de bondir et d’attraper leur griffe sur votre canapé.

Partagez votre avis