Ctendance

Piscine

Guêpes autour de la piscine : cinq astuces imparables pour s’en débarrasser définitivement et pouvoir se baigner tranquille

Amandin QG

Publié le

Lu 2

Guêpes autour de la piscine cinq astuces imparables pour s'en débarrasser définitivement et pouvoir se baigner tranquille

Il n’y a rien de tel que de se baigner dans la piscine par une chaude journée d’été. Mais s’il y a une chose qui peut rapidement transformer une baignade tranquille en un événement stressant, ce sont les guêpes. Le plus utile dans ce cas est de comprendre pourquoi elles sont là en premier lieu, afin de pouvoir mieux agir ensuite.

Pourquoi les guêpes sont-elles un problème autour de la piscine ?

Nous avons tous fait l’expérience de la terreur pure lorsqu’une guêpe vole autour de nous. Cette expérience est d’autant plus effrayante autour d’une baignade, puisqu’on se trouve en maillot de bain, et donc exposé à ces insectes. Par ailleurs, vous remarquerez probablement que les guêpes soient enclines à tourner autour de votre piscine.

Pourquoi rôdent-elles autour de votre piscine ?

Tout comme nous, les insectes ont chaud l’été. Lorsqu’ils veulent se rafraîchir, ils peuvent faire un plongeon dans votre piscine. Ils peuvent aussi se servir d’elle comme d’un énorme réservoir pour étancher leur soif.

Certains nids désignent une poignée de guêpes pour transporter l’eau jusqu’au nid et la partager avec le reste, c’est pourquoi on a l’impression que ces dernières sont constamment là. Si les environs sont entourés de fleurs, d’herbe et d’animaux sauvages, c’est une autre invitation pour les guêpes à venir vous rendre visite.

Pourquoi ne pas vouloir de guêpes autour de votre piscine ?

Les principales raisons d’éloigner les guêpes sont leurs dards. Ces dernières, contrairement aux abeilles, peuvent piquer sans sacrifier leur propre vie. En réalité, les insectes munis d’un dard ont tout autant peur de vous que vous avez peur d’eux.

Souvent, lorsqu’ils sont confrontés à l’un de ces insectes, les gens prennent peur. Ils essaient alors de les frapper ou de s’enfuir. Cela effraie l’insecte, et l’une de ses réactions peut être de vous piquer. En effet, ils pensent qu’ils agissent ainsi pour se défendre. 

Si vous vous occupez de vos affaires, il est probable qu’ils en feront autant. Bien sûr, la meilleure façon d’éviter une piqûre est d’éviter une guêpe. Pour cela, il est plus simple d’éloigner ces insectes de votre piscine.

Il y a toujours une guêpe pour piquer le visage en pleurs.

Les cinq astuces imparables pour se débarrasser définitivement des guêpes

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous débarrasser de ces insectes, il existe différentes méthodes pour retrouver la paix sur votre propriété. Ainsi, nous vous proposons les cinq meilleures façons d’éloigner les guêpes de votre piscine, afin que vous puissiez vous baigner tranquillement :

  • Utiliser du carburant diesel : les guêpes ne se lassent pas de l’odeur du carburant diesel, à tel point qu’elles volent directement dans des conteneurs dont elles ne peuvent s’échapper juste pour en avoir une bouffée. Remplissez une bouteille de soda avec du carburant diesel, et le lendemain, vous pourrez vérifier combien d’entre elles vous avez attrapées. Il suffit ensuite de boucher l’ouverture et d’attendre que les captives meurent.
  • Vaporiser des produits chimiques : si vous n’êtes pas d’humeur amicale, vous pouvez sortir les produits chimiques. Les solutions chimiques sont conçues pour tuer les insectes et s’en débarrasser pour de bon. Vous pouvez soit essayer de relever ce défi vous-même, soit faire appel à un professionnel.
  • Retirer le nid : si vous avez un nid près de votre piscine, la meilleure solution est généralement de vous débarrasser de celui-ci. Vous ne devez cependant pas essayer de le faire vous-même, consultez un professionnel pour vous aider. Si vous essayez d’enlever le nid par vous-même, le problème est de trouver un endroit où le mettre. Vous pourriez tenter de le mettre dans un seau scellé et en attendant un peu que ses résidents meurent.
  • Mettre une bâche : même s’il n’est pas encore temps d’hiverner et de fermer votre piscine, vous pouvez jeter une bâche sur l’eau, ce qui restreindra son accès. Les insectes se rendront compte qu’ils ne peuvent pas accéder à leur plan d’eau habituel et ils se déplaceront vers un nouvel endroit.
  • Enfin, vous pouvez mettre à disposition des insectes une source d’eau supplémentaire. Cette source peut être simple, comme une fontaine pour oiseaux ou un robinet d’eau. Les insectes ayant également besoin de boire, s’il existe un endroit moins peuplé où ils peuvent trouver de l’eau, elles s’y installeront probablement

Cette dernière solution ne vous débarrassera pas complétement de ces gêneuses, mais vous serez au moins tranquille lors de votre baignade.

Partagez votre avis