Les tendances pour des serrures plus sécuritaires

Serrure Securisee
Oubliez la simple serrure qui ne résiste pas plus de deux minutes à un cambrioleur expert ! Plus un voleur passe de temps à s’acharner sur une serrure, plus il est susceptible de se faire repérer, et plus il préférera abandonner. Alors oui, il est temps de changer vos serrures pour protéger efficacement votre logement contre les intrusions ! C’est le premier dispositif qui doit empêcher les voleurs de pénétrer dans votre domicile, et pourtant on y prête souvent peu d’attention. Mais avec la recrudescence des cambriolages en bande organisée, il est important de vous pencher sur la qualité de vos serrures et de les changer si nécessaire.

Changez les serrures de vos portes

Pour remplacer votre système, c'est simple : faites appel à un serrurier professionnel ou visionnez un tutoriel pour changer de serrure ! Ce n'est pas très complexe à installer et cela vous permet de garantir la sécurité dans votre logement. Avant de changer de serrures, estimez le niveau de sécurité proposé par vos serrures actuelles. Il faut étudier le nombre de points de fermeture contenues dans le mécanisme de la serrure pour voir si la sécurisation est optimale. Un cambrioleur ne tentera pas de forcer une serrure pendant plus de 3 ou 4 minutes. Il s'agit de mener la vie dure aux malfrats afin de ralentir leur progression et de leur faire comprendre qu'il ne sert à rien de perdre leur temps avec votre serrure renforcée. Un voleur préférera passer son chemin devant une cible qui lui résiste trop !

Type Serrure Label A2p

Les différentes serrures

Vous trouverez des gammes variées de serrures en fonction de vos attentes.

Le verrou simple

C'est celui que nous vous déconseillons le plus sur une porte d'entrée. Comme son nom l'indique, son système de protection est très simple, il est donc très facile à neutraliser. Ce type de verrou est donc conseillé uniquement pour les espaces qui ne risquent pas d'attirer les convoitises ou qui ne contiennent pas d'objets de valeur. Utilisez-les principalement pour les portes à l'intérieur de votre logement.

La serrure multipoints

Voici l'indispensable équipement de toutes les portes d'entrée. La serrure multipoints dispose de plusieurs points de sécurisation. Il est possible de choisir une serrure de 3 à 9 points. Lorsque vous fermez la porte en tournant la clé dans la serrure, cela enclenche plusieurs points de renfort dans la porte. Les renforts rentrent dans le montant de la porte grâce à un mécanisme, situés en haut, en bas et sur les côtés.

A lire aussi >> Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

Les protections contre les effractions

Assurez-vous que la serrure que vous avez choisie est prévue pour résister à certaines actions spécifiques et dispose bien de la certification A2P :

  • Anti-perçage : ce système est étudié pour protéger la goupille d'une perceuse. C'est très efficace pour contrer les attaques en faisant tourner le foret dans le vide. Ainsi le cylindre est bien protégé du perçage.
  • Crochetage : avec des systèmes très complexes, les serrures sont très difficiles à crocheter. C'est en utilisant une protection contre le crochetage que les cambrioleurs renonceront à pénétrer chez vous.
  • Anti-casse : en évitant que le cylindre ne dépasse de la porte, il sera impossible de le saisir avec une pince ou de le fracturer. Un système anti-casse évite donc la fracture du cylindre.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.