Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Avoir des tomates à la maison n’a jamais été aussi simple grâce à ce produit en ce moment disponible chez lidl

Envi de tomates maison ? Lidl vous donne la solution !

Dorine Alanoix

Publié le

Avoir des tomates à la maison n'a jamais été aussi simple grâce à ce produit en ce moment disponible chez lidl

Le mois de mai est arrivé, et, avec lui, le soleil et la saison idéale pour travailler vos talents de jardinier ! Pas de potager en vue ? Aucun problème puisque l’enseigne de distribution allemande, Lidl, vous propose un accessoire parfait pour la culture chez-vous.

Lidl propose un produit parfait pour avoir des tomates chez-soi

Qui n’aime pas une bonne tomate ? On les déguste en salade, en sauce, dans les plats et parfois même en cocktails ! Ce fruit fait partie de nos aliments préférés. Cependant, il s’agit d’une plante dont la pousse nécessite une certaine mise en place que beaucoup de particuliers sans jardins ne peuvent pas obtenir.

À lire Comment réussir les semis de tomates ? Techniques et conseils pratiques

C’est ici qu’intervient Lidl dans sa quête toujours plus poussée vers le plaisir de ses consommateurs et la surprise des acheteurs ! L’enseigne a, en effet, introduit un tout nouvel article qui fait déjà parler de lui. Il s’agit d’un pot à la fois design et, surtout, performant pour la pousse de vos pieds de tomate.

Ce pot pour la pousse des pieds de tomate vendu par Lidl est un pot dont la particularité tient en un mot : tuteur. C’est là, en effet, que ce produit change la donne contrairement à un pot traditionnel puisque ce dernier se vend directement avec un tuteur fixé sur trois axes. Ledit tuteur comporte 4 plateaux circulaires qui permettent au pied de tomate de se développer en toute quiétude tout en gagnant en taille grâce à un support qui garantira la résistance du plant.

Grâce à ce pot, vous aurez ainsi l’occasion de faire grandir un pied de tomate chez-vous et de garder un œil sur votre précieuse plante ainsi que les fruits qu’elle va produire. Notez d’ailleurs que le pot à un diamètre de 39,2 cm.

Comment entretenir ses tomates ?

Afin de cultiver des tomates en pot, il va tout d’abord vous falloir choisir une variété qui supportera bien cette méthode de pousse particulière. Les tomates cerise seront, par exemple, à privilégier, sinon vous pouvez opter pour des tomates à port déterminé, c’est-à-dire qu’elles ne poussent que jusqu’à une certaine taille.

À lire Protéger vos tomates du froid de l’hiver ? Voici les techniques d’hivernage efficaces !

Une fois vos graines de tomates obtenues, vous allez devoir créer un environnement fertile pour votre plant de tomate. Il vous faudra alors créer un fond drainant pour absorber l’eau de drainage et le recouvrir d’une terre fertile pour votre plante. Tassez bien le terreau et laissez la magie de la nature opérer. Les tuteurs directement inclus avec le pot aideront vos tomates à bien pousser.

  • Save

Les tomates auront alors besoin d’une bonne exposition au soleil. Si vous pouvez placer votre pot en extérieur, sur une terrasse ou un balcon, cela sera recommandé. Dans le cas contraire, essayez de placer votre pot dans une pièce lumineuse. L’arrosage devra se faire fréquemment pour que vos tomates puissent bien pousser. Dès que la terre semble légèrement sèche en surface, n’hésitez pas à donner à boire à votre protégée.

Il vous faudra cependant faire attention à retirer l’eau stagnante et à éviter de mouiller les feuilles du plant. Si vous êtes en plein aménagement de votre jardin, sachez que Lidl propose une toute nouvelle jardinière à moins de 5 euros parfaite pour l’arrivée de l’été.

Les tomates poussent mieux avec un tuteur, un peu comme nous

À lire Vous avez des tomates ? Protégez-les des maladies sous la pluie !

  • Save

Partagez votre avis