Ctendance

Divers

Attention : si vous avez acheté ce miroir Ikea, il faut le rapporter en magasin !

Vous avez fait vos achats chez Ikea récemment et vous vous êtes procuré un miroir pour votre habitat, renseignez-vous, car un modèle distinct est à rapporter en magasin.

Amandin QG

Publié le

Lu 837

Attention : si vous avez acheté ce miroir Ikea, il faut le rapporter en magasin !

C’est une situation qui peut paraître étonnante. Le géant suédois de l’ameublement, Ikea, a souhaité un retour de l’un de ses produits, acheté pourtant par de nombreux consommateurs en quête d’une décoration sophistiquée pour leur intérieur. Ce qui se justifie par une défaillance des miroirs qui provoqueraient, en effet, un danger pour les acquéreurs. Généralement, un danger de chute au sein des logements. De ce fait, nous allons décrypter cette nouvelle et comprendre de quel miroir Ikea il s’agit.

Le choix d’Ikea et les rappels produits nombreux

L’enseigne suédoise mondialement implantée à, en effet, mis en garde sa clientèle d’un potentiel risque concernant la vente d’un de ses miroirs, à la suite d’avis négatifs, commentaires et de multiples études réalisées par des ingénieurs. Et, cela s’explique par la preuve que ces objets sont défaillants à cause de leur fabrication, représentant de ce fait un danger de chute pour les détenteurs de ceux-ci.

Les rappels produits sont assez conséquents et pas forcément que chez Ikea. Puisqu’il arrive parfois qu’une marque vende un bien, après le processus de création et de fabrication, et prenne conscience que ce bien en question ne répond pas aux attentes des clients suite à diverses causes. On peut notamment citer les produits alimentaires rappelés par le groupe Rappel Conso qui ne respectaient pas certaines conditions de vente.

Dans le cas présent, c’est l’entreprise Ikea qui est concernée par un de leurs miroirs. Et, ce, à cause de fixations murales défaillantes qui peuvent facilement se casser.

Les produits qui font face à ces rappels

De ce fait, une question vous vient en tête, est-ce le miroir présent dans ma maison ? Vous allez le découvrir juste ici.

A lire aussi  Volets roulants : Voici le guide idéal pour bien choisir votre artisan et les faire installer au meilleur prix !

En effet, de nombreux individus possèdent un miroir dans leur habitat permettant d’apporter de la déco tout en agrandissant la pièce et l’espace. Mais, si celui-ci est le modèle qu’Ikea souhaite voir disparaître, n’attendez plus pour le rapporter en magasin le plus proche.

Il s’agit, en effet, du miroir LETTAN de la marque Ikea avec un numéro inférieur ou égal à 2105. De ce fait, dans son communiqué de presse, l’enseigne explique les dangers encourus par le consommateur :

« Nous avons été informés que certaines fixations permettant d’accrocher les miroirs LETTAN au mur s’étaient brisées. Ainsi, certains miroirs se sont subitement décrochés du mur. »

Tout est alors très clair : lorsque vous en avez un dans votre intérieur, ne l’utilisez plus. Allez donc sur le site web de la marque ou rentrez en contact avec celle-ci par téléphone pour connaître les modalités de renvoi. Ou bien, vous pouvez aussi commander de façon gratuite des fixations murales de remplacement qui seront, de ce fait, retouchées pour assurer un fonctionnement idéal sans risque pour le client.
Soyez tout de même très prudent et vigilant pour démonter le miroir LETTAN. N’hésitez pas à vous entourer de personnes, notamment pour réduire les risques éventuels de chute ou de casse étant donné que c’est du verre. Et, lisez le mode d’emploi envoyé par Ikea afin de comprendre les étapes à suivre sans se blesser.

Partagez votre avis