Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

Aménagez les petits espaces de votre maison grâce à ces 3 meubles Ikea sans trop dépenser 

Vous savez que faire des petits espaces chez vous ? On a la solution pour vous !

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Mis à jour le

Aménagez les petits espaces de votre maison grâce à ces 3 meubles Ikea sans trop dépenser 

Les petits espaces peuvent particulièrement être embêtants. Non seulement on ignore comment les aménager parce qu’il leur faut des rangements pouvant s’intégrer dans leur petite taille. Mais, en plus, s’ils ne sont pas mis en ordre, ils peuvent donner l’impression de désordre général. Qui n’a pas en tête une maison rangée et propre avec une file de chaussures dans l’entrée ou une très jolie chambre ayant un couac : la chaise avec une multitude de vêtements empilés dessus ? Heureusement, Ikea a la solution qui va changer votre espace !

Ikea vous accompagne dans l’aménagement de vos petits espaces

Que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, de gros meubles ou de petits accessoires, Ikea est un partenaire à avoir !

Le problème des petits espaces

Que vous viviez dans un studio ou que ce soit une partie seulement de votre logement qui est petite, un petit espace peut vite devenir étouffant. Surtout si vous avez l’impression de vous marcher sur les pieds avec… votre logement lui-même ! En effet, une toute petite cuisine ou une salle de bain peut vous donner l’impression d’être “dans vos pattes” si elle n’est pas bien aménagée pour optimiser l’espace.

À lire Petite salle de bain ? Optimisez chaque centimètre avec ces solutions de rangement chic et astucieuses

Un rangement efficace pour un petit espace agréable 

Si en plus d’un espace restreint, vos produits traînent un peu partout, faute de rangement adapté. Accéder à ce dont vous avez besoin au quotidien, pour faire de la cuisine ou vous préparer le matin, par exemple, devient potentiellement une réelle source d’appréhension. 

Comptez sur IKEA pour vos petits espaces 

Si nous avons peint un portrait négatif des petits espaces, ceux-ci ne sont pas une fatalité. Vous pouvez aussi les aimer ; vous n’aurez jamais le même sentiment de cocooning dans un espace plus grand ! Pour vous réconcilier avec ces espaces, notamment ceux dans la chambre, vous pouvez miser sur le géant suédois de l’ameublement !

Trois armoires idéales pour vos petits espaces

On vous dit tout sur ces trois armoires signées Ikea. L’enseigne suédoise propose probablement les meilleurs meubles de rangement.

L’armoire Hemnes 

Ce modèle très esthétique est en pin massif et est doté d’une feuille arrière en fibre. Son aspect moderne saura séduire de nombreuses personnes. De plus, elle contient une barre supérieure qui vous permet de ranger une trentaine de chemises, le tout pour 170,10 euros.

À lire Maisons du Monde : la commode Harvey 8 tiroirs attend sa place chez vous, à prix réduit !

L’armoire Nordkisa 

La Nordkisa vous permet, contrairement à l’armoire Hemnes, de cacher votre garde-robe. Sa particularité esthétique est sa porte coulissante en bambou qui donnera du style et du caractère à votre intérieur. Pour l’acquérir, il faudra toutefois débourser plus que pour la Hemnes, la Nordkisa coûte en effet 269 euros. 

Le modèle Syvde 

Si les deux modèles précédents vous paraissent trop coûteux, misez sur le modèle Syvde. L’armoire Syvde est tout aussi fonctionnelle que la Nordkisa et la Hemnes, son point fort néanmoins est son prix. Celle-ci ne coûte que 89,99 euros

Bien qu’elle soit moins haute que les autres, elle propose plusieurs rangements : 

  • Une barre pour y accrocher les cintres
  • Trois grands compartiments
  • Un petit compartiment

Vous pourrez donc y ranger plusieurs types d’objets et d’accessoires : un must dans un petit espace à optimiser. 

À lire Ikea vous propose ses meubles indispensables pour une salle de bain pratique et moderne !

Ces quelques solutions vous permettront de soigner votre intérieur même s’il s’agit d’un petit espace, ce qui est primordial.

Le logement est le reflet de l’âme

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis