Emile Henry

EMILE HENRY c'est 6 générations de savoir faire : En 1850, Jacques Henri, potier, fonde un petit atelier à Marcigny. La production est variée: pichets, plats en céramique et pots de fleur.
En 1882, Paul prend les rênes de l'entreprise. Pour développer la clientèle, il s'installe à Paris et investit dans une machine à vapeur, alors symbole de puissance et d'indépendance. En 1922, Emile Henry prend la tête de l'entreprise, il se battra pendant 30ans pour maintenir l'entreprise à flot durant cette période de guerre. En 1950, c'est au tour de Maurice de diriger l'entreprise. Des fours modernes réduisent le temps de cuisson de 30 heures à 3 heures. Emile Henry exporte vers la Grande Bretagne, le Danemark et l'Australie.
Après 5 ans de recherche Flame voit le jour. C'est la première poterie pouvant être utilisée directement sur le gaz ou la plaque électrique. Le haut niveau de qualité Emile Henry tient à la volonté permanente d'adapter et de faire évoluer le produit en fonction des nouveaux modes de cuisson apparus sur le marché: micro-ondes, grill, halogène, vitro-céramique.
Emile Henry se caractérise par sa résistance thermique, résistance à l'ébréchage, résistance dans le temps, facilité de nettoyage, éco-responsabilité, fabrication en France.